languageالعربية

Saïed: Le PLF 2022 répondra aux attentes d’une majorité de citoyens

Kais Saïed, président de la République a assuré, ce jeudi 23 décembre 2021, en marge des travaux du Conseil des ministres que le pays souffre d’un lourd héritage qui impose  des mesures audacieuses. "Nous allons travailler sur le partage équitable de la richesse et mettre un terme à l'activité des réseaux de corruption qui frappent le développement de l'économie nationale", a-t-il averti.

Le chef de l’Etat a expliqué que l'équité nécessite une justice qui traite tous les citoyens sur un même pied d'égalité qu'ils soient riches ou pauvres. "La Tunisie a tous les moyens et les richesses. La jeunesse en soi est une richesse mais qui est mal exploitée. Nous allons faire des réformes réclamées par la majorité du peuple tunisien", a estimé Saïed.

Le président de la République a insisté sur le fait que le projet de loi de finances 2022 doit être le plus proche des intérêts des citoyens. Mais il faut généraliser la justice et la véritable liberté. Elle n'est pas un texte dans la Constitution mais une réalité éloignée des dénigrements et des injures, a précisé Saïed.